Diplômée de l'École Nationale Supérieure de la Photographie (Arles)
Tous les ateliers que TRAME-INTELLIGENCE COLLECTIVE met en place sont de type collaboratifs, donnant les moyens aux participants d'être acteurs.
Rendre appropriable et accessible, se singulariser grâce au groupe, décomplexer son rapport à l'art et aux autres, créer du sens à plusieurs... Voilà quelques uns des pré-requis de TRAME-INTELLIGENCE COLLECTIVE, qui se situe aux croisements de plusieurs pratiques, toutes animées par des valeurs communes : bienveillance, écoute, respect, engagement, inventivité... mais aussi gourmandise.
LA POSITION DE TRAME-INTELLIGENCE COLLECTIVE est une position de co-construction,
d'accompagnement et de développement collectif.
Pour le festival les Rencontres Internationales de la Photographie d'Arles,
pour la Rentrée en Images, évènement accueillant 10 000 élèves en deux semaines, début septembre.
La formation tourne autour du contenu comme du contenant, allant de ce que l'on peut dire et faire passer des œuvres, à comment on le dit, à comment on s'adresse à un groupe, et comment on active des interactions.
La création de TRAME-INTELLIGENCE COLLECTIVE
De fil en aiguille, en tressant les fils de mes différentes activités, je me suis mise à développer des dispositifs basés sur l’image favorisant et stimulant l’intelligence collective, dispositifs que je propose au monde de l’éducation, de l’entreprise, du social ou du soin dans le cadre de collaborations, notamment avec des pédagogues, des coachs ou des responsables de pôles pour l’insertion professionnelle.